Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 00:28

En fait, il s'agit d'une femelle.

J'ai testé le fantôme des bois cet après-midi. J'ai jeté mon dévolu sur le champs Nord, le terrain de chasse favori d'un busard Saint-Martin mâle. En fait de mâle, je ne verrai que la femelle.

Le camouflage devait être efficace, je n'avais jamais vu de busard d'aussi près !

BSCF_8836.jpg

BSCF_8851.jpg

BSCF_8880.jpg

Là, je n'osais plus bouger, respirer. Les busards ne s'étaient jamais autant approchés en ma présence !

BSCF_8916.jpg

BSCF_8924.jpg

BSCF_8927.jpg

BSCF_8928.jpg

BSCF_8930.jpg

J'ai loupé le demi-tour, à moins de 10m de moi. Trop émotif et le fantôme des bois limite pas mal les mouvements, surtout quand il y a un trépied...Argh !

BSCF_8934.jpg

Elel s'est reposée encore une fois mais beaucoup plus loin. DOmmage, je n'avais pas la longue-vue à portée de main. Je la voyais pencher la tête vers ses pattes à plusieurs reprises, je verrai par la suite qu'elle était en train de manger.

BSCF_9031.jpg

BSCF_9149.jpg

BSCF_9159.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Magnifique série de photo de cette femelle busard, chapeau bas !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Françoise et merci pour ton conseil pour le fantôme des bois :-)<br /> <br /> <br /> <br />