Je n'avais pas envie d'aller à Brou mais voulais quand même profiter du beau temps, alors je suis allé au Marquenterre. Surtout qu'un renard s'y laissait observer dans de très bonnes conditions depuis quelques temps.
L'ornithologue du parc rencontré au belvédère nous faisait remarquer les nombreux vols de roitelets. Effectivement, il y en avait partout. Je ne verrai que des roitelets huppés, pas du tout coopératifs...
J'ai visité complètement le parc mais dans le sens inverse pensant trouver le renard vers la fin du parcours. J'allais arriver au premier poste sans avoir vu le renard lorsqu'un guide m'a dit qu'il avait passé la matinée du côté du poste 1.Arf, j'aurais du faire la visite dans l'ordre initial ! 4 kms "pour rien".
M'enfin, ça fait toujours du bien de marcher et j'ai enfin pu voir le fameux renard. C'est vrai qu'il n'est pas farouche. Certains l'ont même vu à moins de deux mètres ! Cela ne fut pas mon cas, Snif...
Une bécassine sourde avait été signalée au poste 12. Une rareté ! Cerise sur le gâteau, elle était très près de l'observatoire, donc facilement observable.
Sauf que pour la trouver dans les roseaux, même s'ils étaient coupés, ben cela n'a pas été facile du tout ! Heureusement qu'un guide m'a dit où la trouver.
Deux chevreuils broutaient tranquillement lorsqu'un groupe de trois autres chevreuils vint les déloger.